Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

Le comice agricole du canton, ses animations et expositions ont attiré beaucoup de monde, samedi, sur l'esplanade de la salle des fêtes. Les concours des races laitières Prim'holstein et Pie rouge, accompagnées de présentations, étaient les temps forts de la journée.

Les palmarès

Race Prim'holstein (27 vaches inscrites dans les différentes catégories). Le prix de championnat revient à Epsylie, copropriété de l'EARL Guézel (Séglien), NICOLAS ROPERCH E et JONATHAN JEGOUZO en catégorie jeunes, et à Dufy, de l'élevage ALAIN Le Fur (Séglien) en catégorie adultes. Prix de la meilleure mamelle, en jeunes : Eclipse, au Gaec Broussot (Séglien) ; adultes : Dameristar, au Gaec Roperch (Séglien). Epsylie est classée grande championne. D'autres candidates ont également eu droit au podium : Rouky, du Gaec Le Bourvellec (Cléguérec) ; Jusix, à Jean Morvan (Séglien) ; Restell, à Jean-Luc Le Bris (Séglien).

Race Pie rouge des plaines (14 vaches inscrites) Prix de championnat, en jeunes : Économe, à Rémy Lorans (Cléguérec) ; adultes : Daphène, au Gaec du Quinquis (Saint-Aignan). Prix de la meilleure mamelle, en jeunes : Économe ; adultes : Couleur, au Gaec Broussot. Daphène est classée grande championne et l'élevage Rémy Lorans remporte le prix d'ensemble.

Partager cet article

Repost 0