Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

uverture de la 7ème édition de l’Ecole Française des Jeunes Eleveurs

Les trente jeunes éleveurs venus de toute la France commencent aujourd’hui, lundi 1er juillet 2013, leur formation qui durera quatre jours au Lycée Agricole La Touche de Ploërmel.

C’est aujourd’hui que leur génisse va leur être remise. Ils vont également faire connaissance avec les jeunes de leur équipe, leurs formateurs et s’acclimater à leur environnement de formation.

Demain, mardi 02 juillet, les jeunes rentreront plus concrètement dans la formation en abordant les thèmes suivants : lavage, paillage et soins des animaux, dressage-présentation, tonte et clippage, jugement des animaux.

Consulter tout le programme de la formation

Une première astuce en vidéo :

La première astuce, sous le format vidéo, a été publiée sur le site de l’association Prim’Holstein France. Celle-ci aborde rapidement l’équipement nécessaire si l’on souhaite se lancer dans la tonte d’une génisse.

D’autres vidéos paraîtront chaque jour sur le site de Prim’Holstein France.

Retrouver toutes les photos autour de la formation :

Les photos sont publiées jour après jour, elles sont consultables à partir du site www.primholstein.com ou directement via le compte Picasa de l’association française. Les premières photos de préparation des bâtiments sont disponibles.

Consulter les photos

Rappel de la formation

L'Ecole Française des Jeunes Eleveurs, mise en place par Prim’Holstein France, en partenariat avec le Lycée Agricole La Touche, Evolution, Gènes Diffusion, BGS, Dynam’is, enseigne aux jeunes éleveurs comment préparer les animaux aux concours.

Agés de 16 à 25 ans, les participants seront répartis au sein de 5 équipes. Chacun se verra remettre une génisse, prêtée pour l’occasion par les éleveurs morbihannais.

A l’issue de la formation le concours de génisses viendra clôturer cet événement le jeudi 4 juillet. Concours ouvert au public et retransmis en direct sur le site www.primholstein.com.

Partager cet article

Repost 0